Norbert Nowotsch.

Bon nombre de photographies de Moondog que l’on croise sur le Net furent pillées à Norbert Nowotsch. Ce dernier tenta en vain de toutes les retirer de la Toile. Au site Minisym il accorde le droit de publier ces photographies, et rédige également un texte explicatif pour chacune d’elles.

01 – La tombe de Moondog, réalisé par l’artiste australien Ernst Fuchs.

02 – Münster, Moondog étant assis à porte à la vieille ville.

03 – Münster, l’Église de Dôme, Moondog a été fascinée par les églises. Cette photographie a été utilisée sur la pochette de l’album Moondog Early Years (?). (Ndr : je ne possède pas tous les albums et ne sais donc pas à quel disque il fait référence. Cette photo doit surement se trouver dans un livret, si quelqu’un a une idée, je forum est là. Merci).

04 / 05 / 06 / 07 / 08 – Münster, concert au Musée le 5. Décembre 1974, avec le Herman Choir, Janousch et Jarek Balek et le Philharmonica Hungarica String Quartet. Norbert avait co-organisé ce concert à Münster avec Gerd Schindler et à  Recklinghausen avec Tom Klatt, car Moondog se trouvait là bas durant cette période.

09 – Münster, Moondog est assis avec mon ami Tom Klatt. (Ndr : Tom Klatt avait interview Moondog en 1980 pour le magazine Zero).

10 – Münster, Moondog avec Tom Klatt, traversant la rivière Aa, exactement comme Charlemagne, il y a 1000 ans, même endroit.

11 – Münster, mis en scène de Moondog comme lorsqu’il était dans les rues à New York, avec des badauds le regardant.

« Des images semblables, que j’ai prises à la même place et date, sous différents angles, ont été publiées dans le livre de Robert Scottos « Moondog, the Viking de 6th Avenue », mais avec de fausses dates et l’endroit.s Pourtant je lui avais donné l’image pour l’utilisation dans le livre avec des dates exactes et l’endroit et ai parlé avec lui au moins 3 heures à New York City. » rajoute Norbert Nowotsch.

Il a également d’autres archives concernant Moondog. J’y aurai accès ultérieurement.

‹ Précédent——————————————————————————————Suivant ›

Publicités