Infos & Contact

  • À propos de l’auteur :
© Alexandre Ollier

Amaury Cornut, est né en Bretagne le 21 juin 1988. Après des études au sein du département Information & Communication de l’université de Nantes (années durant lesquelles il a imaginé et réalisé le projet d’hommage à Moondog donné en mai 2010 dans la cour du Château des ducs de Bretagne) il se tourne vers l’organisation de concerts. Après deux ans passés en tant que chargé de production freelance au sein du secteur musique du lieu unique – Scène Nationale de Nantes, il décide de fonder l’Ensemble Minisym. Cet ensemble est destiné à jouer la musique du compositeur viking, et s’attaque notamment aux répertoires oubliés et aux partitions inédites.

Au même moment il s’attèle à la rédaction de la première biographie française consacrée à Moondog suite à une commande de la maison d’édition Le Mot et le Reste. Depuis la parution de ce livre en mars 2014, Amaury Cornut a donné plus de soixante conférences, essentiellement en France mais aussi en Suisse, en Belgique, et plus récemment à New York. Fort de son succès le livre a fait l’objet d’une réédition en 2017.

En 2017 la ville de Toulouse, à travers Hervé Bordier (ancien programmateur des Transmusicales de Rennes) fait appel à Amaury Cornut en tant que conseiller artistique d’une saison culturelle intégralement consacrée à Moondog. Du 8 septembre 2018 au 29 juin 2019, plus d’une trentaine d’événements (concerts, expositions, conférences, ateliers, spectacles, créations) vont alors être organisés dans des lieux emblématiques de la ville rose en partenariat avec un grand nombre d’acteurs culturels. Cette saison qui s’est achevée sur une relecture des pièces orchestrales de Moondog par l’Orchestre National du Capitol de Toulouse placé sous la direction du chef singapourien Kahchun Wong.

  • Me contacter :

Pour me contacter, envoyez-moi un mail à l’adresse suivante : amaury.cornut[at]gmail.com